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Conseils de Sécurité Vivastreet

1. Acheteurs et vendeurs, rencontrez-vous pour la transaction.

Ne donnez jamais vos informations personnelles ou bancaire (comme par exemple votre numéro d'Assurance Sociale, vos numéros de carte de crédit) par Internet, à qui que ce soit.


2. Acheteurs, n'envoyez JAMAIS d'argent par la Poste, Western Union, virement ou autre.

N'envoyez jamais d'argent ni de virements à un vendeur. Cela inclut de ne jamais envoyer un chèque ou d'utiliser des services de paiement tels que Bidpay, Western Union, ou Money Gram pour acheter vos articles.


3. Vendeurs, n'effectuez aucun remboursement sous un délai inférieur à 15 jours à partir de la date d'encaissement.

Vérifiez toujours que le paiement a bien été viré sur votre compte avant d'expédier des objets. Certaines méthodes de paiement ne sont pas immédiates ou peuvent être rejetées.


4. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas.

Restez à l'abris et jugez judicieusement. Si quelque chose est trop beau pour être vrai, ce l'est probablement.


5. Vivastreet n'intervient JAMAIS comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs.

VIVASTREET n'offre ni programme de protection ni méthode de paiement sécuritaire pour vos achats. Les emails qui vous font part de tels services sont des escroqueries. Si vous recevez des courriels de ce type, envoyez nous une copie du message. CONTACTEZ-VIVASTREET


Victime d'une arnaque?


Si vous etes victime d'une escroquerie enregistrez une plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.


INFO-ESCROQUERIES : (+32) 02 808 35 16