MenuPublier ?

Notre engagement pour la lutte contre l'exploitation

Chez Vivastreet, nous plaçons la sécurité au cœur de tout ce que nous faisons. Que vous déposiez une annonce pour proposer un produit, un service ou que vous cherchiez à acheter quelque chose de nouveau, votre bien-être est au premier rang de nos priorités.

En plus des catégories Immobilier, Emploi et Véhicules, nous proposons également une catégorie Rencontres, qui par le biais des annonces qui y sont déposées permet aux personnes majeures ouvertes d’esprit de se rencontrer. Cette catégorie s’accompagne de défis uniques, à commencer par s’assurer que tous les utilisateurs ont plus de 18 ans, et qu’aucune personne présentée sur la plateforme n’est exploitée de quelque manière que ce soit.
L’engagement de Vivastreet
Tous les annonceurs de la section Rencontres de Vivastreet doivent avoir plus de 18 ans – ceci est non-négociable pour nous. A cet effet, nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses afin de détecter et supprimer les contenus relevant potentiellement de l’exploitation. Nous avons également des outils mis en place pour nous assurer que les utilisateurs faisant partie de groupes à haut risque soient soumis à des vérifications plus approfondies.

Tout cela fait partie de notre engagement à empêcher toute forme d’exploitation sur notre plateforme et à veiller à ce que les utilisateurs de toutes nos catégories soient protégés.

Nous reconnaissons que le défi auquel nous sommes confrontés de la part de ceux qui cherchent à abuser de notre plateforme est en constante évolution. C’est pourquoi nous mettons continuellement à jour nos mesures de sécurité, afin de faire face à la menace en perpétuel mouvement que représente la petite minorité d’utilisateurs qui tentent de contourner nos contrôles.
Comment pouvez-vous aider?
Bien que nous ayons un large éventail de mesures de sécurité en place, nous devons tous travailler ensemble pour lutter contre l’exploitation. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, notre communauté, pour nous aider à faire en sorte que Vivastreet reste un espace sûr pour tous. Si jamais vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec une annonce, ou que quelqu’un est peut-être victime d’exploitation, vous avez la possibilité de nous signaler l’annonceur à l’aide du bouton « Signaler cette annonce ».

De même, si vous recevez une réponse à votre annonce qui déclenche la moindre inquiétude quant à votre sécurité, ou à celle de l’expéditeur, vous pouvez nous signaler ceci directement à partir du message que vous avez reçu.
Soutien et Ressources
Il existe une variété d’excellentes organisations à travers la Belgique qui se consacrent au soutien des personnes à risque. Il s’agit notamment de :
  • Child Focus: Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités
  • ECPAT: Réseau international exclusivement dédié à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants
  • Samilia: La traite des êtres humains – alerter, inclure et sensibiliser
  • EspaceP: Santé et accompagnement social des travailleurs/euses du sexe
  • Info4escorts: Site dédié aux travailleurs du sexe masculins et transgenres