MenuPublier ?
Prix 4€
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

Le livre Quel amour d'enfant ! T16 de la Comtesse de Ségur (Auteur).

Selon M. et Mme de Gerville, leur fille Giselle est sans conteste une enfant délicieuse, un amour d'enfant. Selon M. Tocambel, selon son oncle Pierre, ses tantes Noémi et Laurence, ses cousins Georges et isabelle, selon Mme de Monclair ou Mlle Rondet, bref selon tous ceux qui ne sont pas ses parents, Giselle fait plutôt figure de calamité familiale. On se dit que Giselle ne sera jamais autrement que méchante...

Jamais, vraiment ?

Des parents trop faibles gâtent outrageusement leur fille unique... De ce point de départ jaillit toute une suite d'aventures pétillantes de vie et de gaieté. La pauvre Giselle s'expose à bien des déboires en cherchant son plaisir. L'âge ne lui apporte pas la raison et il lui faut connaître de vrais malheurs avant de devenir sage. Mais les lecteurs ne s'en plaindront pas, car chacun des caprices de Giselle apporte la joie d'une aventure imprévue et les aventures ne manquent pas à celle que ses parents ont trop sou-vent appelée « Quel amour d'enfant ! »

Né en 1799, à Saint-Pétersbourg, fille du comte Rostopchine, elle vit à Moscou jusqu'en 1817, date à laquelle elle s'installe à Paris. Elle fait la rencontre en 1819 du comte Eugène de Ségur qu'elle épouse. Mais, délaissée par son mari, la comtesse de Ségur se met à écrire des histoires pour ses petits-enfants. Publiées par les éditions Hachette, elles connaissent un énorme succès. Les malheurs de Sophie, parus en 1864, sont le premier volume d'une trilogie qui comprend aussi Les petites filles modèles et Les vacances. La comtesse de Ségur s'éteint à Paris le 31 janvier 1874.

Roman Jeunesse (Poche)

Editeur : Casterman

Collection : Comtesse de Ségur

Parution : août 1981

Numéro dans la série : 16

Nombre de page : 188

Format : 17,7 x 12 x 1,6 cm

A partir de 9-13 ans

Etat : Nickel

- A Vendre 3.50 €

 Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad