MenuPublier ?
Prix 4€
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

Le livre Les deux nigauds T07 de la Comtesse de Ségur (Auteur).

Simplicie et son frère Innocent sont deux enfants de la campagne bretonne qui ne rêvent que d’une chose : vivre à Paris. Après avoir suppliés leurs parents, ils partent pour la capitale, accompagnés de leur bonne Prudence. Les désillusions arrivent vite car ces deux enfants gâtés, suffisants et orgueilleux, ne comprennent pas l’accueil que leur réservent les parisiens. Nos deux nigauds finissent par comprendre que la campagne et leurs parents valent largement bien leurs désirs vaniteux. Un Ségur particulièrement amusant.

"Aller à Paris ! Innocent et Simplicie n'ont que cette idée en tête et, sempiternellement, serinent ce refrain à leur père. Un beau jour, excédé, celui-ci décide de permettre à ses enfants de réaliser leur rêve. Accompagnés de leur bonne, la brave Prudence, et de deux Polonais hauts en couleurs, Boginski et Cozrgbrlewski, les deux nigauds se retrouvent donc, pleins d'espoirs et d'illusions à Paris. Ils vont vivre au coeur de la grande ville une odyssée qui leur fera regretter bien des fois la vie douce et tranquille qu'ils menaient à la campagne, entre leurs parents."

Né en 1799, à Saint-Pétersbourg, fille du comte Rostopchine, elle vit à Moscou jusqu'en 1817, date à laquelle elle s'installe à Paris. Elle fait la rencontre en 1819 du comte Eugène de Ségur qu'elle épouse. Mais, délaissée par son mari, la comtesse de Ségur se met à écrire des histoires pour ses petits-enfants. Publiées par les éditions Hachette, elles connaissent un énorme succès. Les malheurs de Sophie, parus en 1864, sont le premier volume d'une trilogie qui comprend aussi Les petites filles modèles et Les vacances. La comtesse de Ségur s'éteint à Paris le 31 janvier 1874.

Roman Jeunesse (Poche)

Editeur : Casterman

Collection : Comtesse de Ségur

Parution : août 1981

Numéro dans la série : 06

Nombre de pa

 Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad