MenuPublier ?
Prix 7€
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

Le livre Histoire de la Principauté de Liège racontée aux enfants de Yves Bricteux (Auteur).

Ce livre bénéficiera — nous osons l’espérer — d’un préjugé favorable puisqu’il réalise un vœu très souvent exprimé : raconter l’histoire du Pays de Liège aux enfants des écoles primaires.

La Ville de Liège d’ailleurs ne se borne plus à formuler des souhaits. A l’heureuse initiative de Monsieur Maurice DENIS, Echevin de l’Instruction Publique, elle vient d’introduire dans ses programmes pour l’enseignement primaire : « Les grands faits de l’histoire liégeoise ».

Monsieur Yves Bricteux s’est largement inspiré de ce programme et on lui saura gré d’avoir tenté cette chose difficile de mettre à la portée des élèves de 10 à If ans cette étrange et héroïque histoire de la « Cité ardente » et de sa principauté.

Ceux qui connaissent les possibilités mentales des enfants se garderont bien de chicaner l’auteur sur le contenu de son ouvrage. Ce serait à la vérité un jeu trop facile d’y découvrir des oublis et des lacunes.

Ce livre est, à notre avis, bien composé, il sera facile à faire lire et à expliquer aux élèves et dans sa brièveté il n’omet rien d’essentiel. D’excellentes lectures historiques puisées aux sources les plus sûres le complètent d’une façon très judicieuse.

Ce petit livre — le premier de son espèce — n’a pas la folle ambition de faire comprendre à des enfants les problèmes complexes de notre histoire régionale, nationale et universelle. Il s’est sagement borné à évoquer dans le passé wallon les grands événements vécus en commun à travers les siècles.

Les Maîtres sauront commenter la grandeur de ces faits historiques et montrer à leurs élèves tout ce qu’ils concentrent en eux d’humanité ; c est-à-dire le refus de la servitude et l’expression de la volonté d’un peuple de demeurer lui-même.

Histoire (Broché)

Editeur : Desoer

Collection : /

Paru

 Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad