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Ville/Code postal
Raison sociale Ambiance-Live SPRL
Fonction Comptabilité - Gestion - Finance
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Ambiance-sticker est une entreprise de E-commerce, une imprimerie en ligne, qui crée des stickers de décoration murale, les vends, les fabrique puis les expédie à ses clients. La société, qui existe depuis 2009, vend des milliers de stickers dans la plupart des pays d’Europe. Elle vend uniquement sur Internet, soit en direct, soit à des sociétés revendeuses, de type ventes privées. La société gère aussi un site de vente de parapluies, de LEDs et de bornes de recharge. Vous serez accueilli(e) dans une ambiance PME, au sein d’une équipe jeune et sympathique de 20 personnes, dans notre open-space de Wemmel, à 10min à pied de la station de métro Roi Baudoin.

1 Gestion opérationnelle de la société de E-commerce

-Assurer une gestion opérationnelle complète de la société, avec l’autre assistante

-Gérer les commandes BtoB et BtoC :

oCentraliser les commandes des différentes plateformes, les préparer et les envoyer à l’équipe de production

oGérer le suivi des envois des différentes plateformes

oCréer les factures, les vérifier, et les envoyer aux clients

oContacter les clients et les tenir informé de leur commande, suivi de colis,…

oSuperviser les problèmes de renvoi, de remboursement,… envoyés par le service support

oSuperviser les commandes et la facturation des ventes sur Groupon

oGérer les commandes et le SAV des ventes sur Amazon

-Gérer les achats

-Gestion RH avec l’autre assistante

-Superviser le tri du courrier

-Assister le gérant pour des tâches administratives diverses

-Amélioration continue : analyser le fonctionnement de l’imprimerie et mieux organiser

-Optimisation de la production & logistique : améliorer en continu l’organisation et les tâches de l’équipe de production, et assurer une production dans un espace bien propre et bien rangé

2 Gestion de tous les contrats de l’entreprise

oSuivi et MAJ régulière des contrats

oNégociation des prix

oAnalyse et ajout de nouveaux contrats

oLes contrats concernent : contrats fournisseurs, prestataires, assurances, freelances, nettoyages, entretien machines, bâtiment,…

3 Gestion et supervision comptable

-Assurer une comptabilité en ordre, et dans l’intérêt de la société

-Repérer les charges et coûts importants, les comprendre et essayer de les réduire

-S’assurer que toutes les recettes des produits envoyés sont bien reçues

-Suivre la réception de tous les paiements et envoyer les rappels

-Suivi en détail des clients importants

-Vérifier que chaque commande envoyée a bien été payée

-Supervision et vérification de la remise des documents comptables à la société comptable

-Gérer tous les documen

- Au moins 3-5 ans d’expérience au poste d’assistant administratif et comptable

- Être excellent en informatique, dactylographie et dans l’utilisation des outils Office (Outlook, Excel, …)

- Etre très organisé et ordonné

- Savoir analyser, établir des listes d’action, les lancer les suivre

- Etre excellent en Français et Anglais, écrit et oral

 Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

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