MenuPublier ?
Prix 150€
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

Tableau (huile sur toile, reproduction) de Jean-Baptiste GREUZE (comme indiqué sur la plaque dorée en bas du cadre)

Avec beau cadre en bois brun

Titre de l'oeuvre: "Petit garçon au gilet rouge" ou "Boy in a Red Waistcoat" ou "Jonge Knaap"

Motif: Tête de jeune enfant blond riche

Hauteur: 62 cm

Largeur: 51 cm

Jean-Baptiste Greuze, né à Tournus (Saône-et-Loire) le 21 août 1725 et mort à Paris le 21 mars 1805 (mort a 79 ans), est un peintre et dessinateur français. Il est, comme Watteau, le fils d'un couvreur. Après avoir été l'élève du peintre Charles Grandon à Lyon, Greuze s'installe en 1750 à Paris, où il est l'élève de Charles-Joseph Natoire à l'Académie royale de peinture et de sculpture. En 1755, son "Père de famille expliquant la Bible à ses enfants" connaît un grand succès. Sa popularité se confirma avec d'autres toiles mélodramatiques. Diderot l'encense pour la moralité de ses sujets. Présent régulièrement aux Salons, sa réputation s'étendit largement au-delà des frontières, jusqu'en Russie (l'impératrice Catherine II lui acquit "La piété filiale/Le paralytique", l'un de ses tableaux les plus célèbres actuellement au musée de l'Ermitage, considéré comme la suite de son chef d'œuvre "L'accordée de village" visible au Louvre).

L’ascension de Greuze correspond à un grand changement dans la hiérarchie des genres artistiques. Avec lui, les représentations de la vie quotidienne acquièrent la dignité qui était jusqu’alors réservée à la peinture d’histoire. Pour préparer ses grandes compositions dramatiques, Greuze a exécuté de multiples études. Il excellait dans les visages d’enfants, qu’il savait caractériser avec une vérité inconnue auparavant.

Dans le visage de cette peinture se lit un mélange de gourmandise et d’inquiétude observé avec une extrême délicatesse. La liberté de touche que l’artiste met dans la description du vêtement qui forme un contraste expressif avec les eff

 Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad