Possible infraction sur vos données

Chers utilisateurs,



Nous avons des raisons de croire que des tiers ont pu avoir accès à certaines informations personnelles restreintes, n’incluant pas de données bancaires. Le type d’information auquel des tiers auraient pu avoir accès est souvent disponible de manière publique. C’est pourquoi le principal risque est une exposition accrue aux arnaques à la consommation, du type tentative d’hameçonnage ou courriel/publicité indésirable.


Sécuriser vos informations personnelles est la plus grande de nos priorités. Aussi, nous vous recommandons de toujours suivre ces trois étapes essentielles à une expérience en toute sécurité sur internet :


  1. Faites attention aux tentatives d’hameçonnage. Ce type de collecte de données se fait par le biais d’emails et sites internet frauduleux, mis en place pour duper les utilisateurs et leur faire ainsi révéler des informations privées, ou des identifiants de connexion. Ne cliquez jamais sur des liens, des fenêtres intempestives, ou n’ouvrez jamais de pièces jointes provenant de sources avec lesquelles vous n’êtes pas familier.
  2. Choisissez des mots de passe sécurisés. Un mot de passe sûr est composé d’au moins huit caractères et inclut un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres, et de caractères spéciaux.
  3. Un compte, un mot de passe : créer un mot de passe unique et spécifique pour chacun de vos comptes aide à contrecarrer les attaques des cybercriminels.

Questions/Réponses


Q: Combien de comptes ont été affectés ?
R: Nous évaluons actuellement l’échelle de la brèche. Toute nouvelle information sera postée ici.


Q: Que s’est-il passé ?
R: W3 Ltd. a la preuve que des données restreintes, non financières, relatives à certains de ses utilisateurs auraient pu être accédées par des tiers. Nous enquêtons actuellement sur ce sujet de manière urgente.


Q: Quel type de données clients a été accédé ?
R: Des informations personnelles restreintes, n’incluant aucune donnée bancaire.


Q: Des tiers ont-ils eu accès à mes données bancaires ?
R: W3 Ltd. confirme que les informations clients qui auraient pu être accédées ne contenaient aucune information bancaire.


Q: Quelles mesures prenez-vous pour garantir la sécurité des données clients à l’avenir ?
R: Nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer que la brèche ne soit plus présente sur notre site. Nous recommandons également que vous appliquiez des mesures de sécurité basiques pour vous garantir une expérience sur internet en toute sécurité. Par exemple, soyez attentifs aux tentatives d’hameçonnage, et utilisez toujours des mots de passe sûrs et uniques pour chacun des services que vous utilisez en ligne. Si vous pensez que vos de mots de passe ne sont pas suffisamment sécurisés et ne sont pas uniques sur chacun de vos comptes, nous vous recommandons de les mettre à jour dès que vous en aurez l’occasion.


Q: Je souhaite modifier mon mot de passe pour mon compte Vivastreet. Comment dois-je procéder ?
A: Accédez simplement à cette page. Connectez-vous à l’aide de votre mot de passe actuel, puis suivez les instructions dans la boîte située en bas à gauche afin de réinitialiser votre mot de passe.


Q: Si un tiers a eu accès à certaines de mes données personnelles, quels sont les risques que je cours ?
A:Le type d’information concerné est généralement accessible de manière publique. C’est pourquoi le risque principal que vous pourriez courir est uniquement une exposition accrue aux tentatives d’arnaques à la consommation. Vous pouvez également recevoir des emails de sollicitation de la part de sites concurrents. N’hésitez pas à nous en informer.


Q: A quoi dois-je faire attention ?
A: Suite à un accès illicite de ce type, il est commun que les fraudeurs essaient d’exploiter des noms de marques connues afin d’obtenir vos données personnelles. Ils s’essaient à cette activité frauduleuse par le biais d’emails de hameçonnage, sms, appels téléphoniques ou faux sites internet.


Q: J’ai d’autres questions, comment puis-je vous contacter ?
A: Vous pouvez joindre notre équipe Service client par email 7 jours/7, ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02.808.35.16.