Bébés lapins de compagnie.

Publiée par Pv77nb le 29/01/2018
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description
Bébés lapins de compagnie. Je leur cherche des familles aimantes.
De droite à gauche:
Photo 1: petite femelle noire, ventre blanc, tache blanche sur le front
Photo 2: petit mâle ressemble à la première sans la tache au front
Photo 3: petit mâle noir clair à poils plus longs
Photo 4: petite femelle grise tirant sur le beige
Ces quatre pinous auront une taille adulte estimée à environ 1,8 kg (père albinos, mère robe beige grisâtre.)
Photo 5: petite femelle toute noire à poils longs
Photo 6: petit mâle tacheté blanc et noir
Photo 7: petite femelle toute noire
Ces trois derniers sont croisés lapin de petite taille et lapin bélier père albinos1,850 kg et mère bélier tricolore moucheté 2,2 kg donc poids adulte vraisemblablement autour des 2 kilos à l' âge adulte (Père albinos, mère bélier mélangé blanc, noir, roux.)

Nés le 21/11/2017 et le 02/12/2017.

Les questions sur l’historique depuis la naissance, alimentation … sont les bienvenues.

Adopter un animal quel qu'il soit, est une responsabilité; cela implique de l'emmener chez le vétérinaire s'il est malade (et chez le lapin, ça doit être rapide car un lapin qu'on ne soigne pas, peut vite décéder). Un lapin vit sept ans en moyenne ça veut dire qu'on s'engage pour cette période à s'en occuper ou à prendre le temps de leur chercher une autre famille de confiance si on ne peut plus le faire. Pensez également à ceux chez qui il ira quand vous partirez en vacances. Tout cela a un coût, tant temporel que financier. Il faut changer la cage ou le clapier au moins une fois par semaine, mais c'est tout à fait gérable. Si vous avez un jardin, le fumier fait un excellent engrais pratiquement inodore.
je déteste l'idée de faire du commerce avec un animal, je considère qu'ils ont droit à autant e respect que nous, mais aujourd'hui, je me rends compte que c'est un coût important donc je ne fais que me rembourser les frais en nourriture (foin, granulés et légumes) et de cette annonce. Je ne gagne rien. Je ne tiens pas à me débarrasser "à tout prix" des petits de mes lapines et je ne considère pas que je les vends, je choisis chez qui ils vont, votre choix doit être motivé et réfléchi, non un coup de tête, les achats (ou décisions) compulsifs ont plus de chance de ne pas être stables. Avoir un, voire deux lapins est une chose merveilleuse, personnellement, j'en aurai toujours, ils sont intelligents, ont tous leur petite personnalité, ils sentent toujours bon et sont très attachants, ils méritent d' être aimés, respectés, qu'on fasse attention à eux et ils le rendent bien! Contrairement au cobaye, le lapin est un animal très silencieux, il ne crie que s'il a très mal ou alors il grince des dents . Le lapin mange principalement du foin, un peu de légumes (carottes, chicorée, fenouil...), du pissenlit (beaucoup en saison), fraisier, rosier, de l'écorce de saule, noisetier, rosier, pommier ... (il faut qu'il s'use les dents!) Et enfin, un peu de granulés de bonne qualité. Mais il y a d'excellents sites internet consacrés au lapin de compagnie, car quand les gens sont accros ils le sont vraiment!
Mes lapines n'ont qu' une ou deux fois des petits (une portée par an), puis je les fais stériliser, car au delà de deux ans, elles risquent un carcinome utérin, c'est pour cela que je ne mets des lapins à l'adoption que tous les 5 ans plus ou moins.
Petite note personnelle de conclusion: J'ai des lapins depuis 7 ans et si je les avais connus plus tôt, j'en aurais eu avant, c'est pourtant par hasard que j'en ai eu au début, j'ai gardé ceux de ma nièce en hiver et ils ne sont jamais repartis! (achat sur un coup de tête des parents)

Si vous avez des questions après adoption, je reste à votre entière disposition.

Ces pinous ont été manipulés et mangent déjà des légumes, et un peu de fruits, donc pas d'acclimatation alimentaire à faire, (pas de risques de diarrhée à cause de ça). Ils ont été sevrés vers 8 semaines, donc, tout récemment .

Pas de SMS. Appel sur le numéro de GSM ou message par email : merzling@gmail.com
Merci!

Contacter cet annonceur Attention aux arnaques.
Cliquez ici pour en savoir plus

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Contacter cet annonceur

Votre message a été envoyé avec succès